Ce week-end, en effet, c'était un peu un congrès "Open Network" où se sont rendus quelques-uns du CKPB, et quelques-autres amis retrouvés sur place.

Christophe à l approche du gros éboulis

Géry dans un passage clé

Nicolas, Christophe et Gilles ont tout d'abord parcouru le parcours des Clots jusqu'à Saint-Christophe, accompagnés de Géry et de Victor, venu de Belgique. Ce parcours de classe V très engagé a demandé toute la vigilance du groupe ! Chacun a choisi son mode de franchissement de chaque passage afin d'arriver à la fameuse base de raft de Saint Christophe en Oisans avec tout son matériel ! 

Christophe après un gros passage

 

 

 

Après une petite pause et une récupération bien méritées, ils se sont lancés sur le parcours plus classique, en amont de Champhorent, lieu du fameux Derby du Vénéon (qui avait lieu la semaine précédente). Même si ce parcours est un peu plus accessible, ce toboggan naturel ne descend jamais en-dessous de la classe IV et se caractérise par un enchaînement constant de difficultés, demandant une bonne condition et une grande réactvité du groupe, pour s'arrêter en cas de besoin.

 

Nico hors des flots

 A l'issue de cette journée très bien remplie, le groupe a retrouvé ses accompagnants, Catherine la Bourguignonne, Catherine la Niçoise, Muriel la Bressane, et Willy le Grenoblois pour passer une belle soirée étoilée, au son des flots du torrent voisin.

DSCN0495b

Le lendemain fut occupé à remonter le torrent de la Muande pour accéder au très joli site du refuge de la Lavey.

Un réseau très ouvert donc, qui s'est séparé dans le calme, pour rejoindre les sites d'hébergement d'origine de ses différents composants.