canyon du Verdon

Du 14 au 20 juillet, le CKPB a encore montré toute sa vitalité aux lits des rivières alpines. Les 11 membres présents (Nico, Cath1, Victor, Chris, Cath2, Manu, Véro, Gil, Muriel, Antonin, Vecchio) rejoints par Sabrina et Romain de l'ALC ont descendu les torrents du Briançonnais : la Guisane du Casset à Briançon, la Clarée (petit niveau), le Gyr. Une partie du groupe a effectué la descente du Guil de Château-Queyras au lac. Malheureusement, un dessalage dans la première combe eut raison de la cheville de Sabrina (on lui souhaite un bon rétablissement).

entrée de l'imbut

Dans le cadre grandiose de la combe chauve, le Guil fut descendu par Nico, Chris et Vecchio ; à part un portage de 20m, tous les autres passages étaient franchis. La Durance, de St-Clément à Embrun, puis l'Ubaye, du Martinet au Lauzet, rassemblaient à nouveau l'équipée, en kayaks ou en canoës gonflables.

Enfin le grand canyon du Verdon laissait s'ébattre les 5 kayakistes de Rougon au lac de Ste-Croix. Là, le plaisir était intense dans les magnifiques gorges.

Verdon : entrée dans le grotte du Styx 

IMG_1199

 

DSCN9419