Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
29 mars 2009

Hot Loue

868516Dimanche 29 mars, ils étaient 4(Nico, Thomas, Gilles et le vieux) à braver la haute Loue qui avait revêtu des eaux tumultueuses, gonflées par la fonte des neiges.

526Après le départ depuis la source, ils croisaient des Suisses(petits) qui remontaient à leur voiture, kayak sur le dos, refusant de chatouiller la rivière à ce niveau.

La descente fut longue à cause des reconnaissances nécessaires et à un vieil équipier qui (peut-être n'avait pas eu le temps de se laver depuis plusieurs jours ?) goûtait à quelques bains.

De belles photos et un film sur le franchissement de la chute de 10 m laisseront des souvenirs de cette hot Loue aux eaux fraîches.

Vecchio

Publicité
Commentaires
C
J'ai mon nouveau Diesel !!!<br /> bof, c'est le même que l'autre sans les trous...<br /> je vends les trous à un fabriquant de gruyère !<br /> <br /> du coup, je pars demain en canoë de randonnée sur la Loue !<br /> idiot ? peut-être...<br /> <br /> mais la lune va être magnifique !!!<br /> <br /> Méditation transcendantale, quand tu nous tiens !!!
Répondre
C
au fait vecchio, tu as oublié de faire les vitres du scudo et de me cirer les baskets...
Répondre
C
effectivement, il me semble aussi avoir vu un ou 2 cailloux sur la rivière.<br /> heureusement que la monture du vecchio est bien dressée pour s'arrêter sur le cailloux du parcours qui sortait de l'eau.<br /> sinonla maison de retraire ne pourra pas nous reprocher de l'avoir ramené sale (3 bains)...
Répondre
C
Si on se fie à la station en aval :<br /> http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=22<br /> à Vuillafans, il semblerait qu'il y avait autour de 65 m3/sec (décalage de 2H) au moment des faits.<br /> <br /> Ce qui prouve encore une fois, que tout est très compliqué... et que cette station ne peut pas, à elle seule, déterminer la navigabilité de ce tronçon...<br /> <br /> Nous sommes en période de fonte intensive, et peu de précipitation sur le bassin versant direct de la Loue. Donc, on pourrait en déduire que l'alimenttation est majoritairement liée à la résurgence (et donc aux nappes alimentées par le Doubs) et non au réseau d'apports terminal.<br /> (entre la source et Vuillafans)<br /> <br /> Au besoin, je suis en conférence à Boston sur ce sujet début avril... mais vous pouvez acheter mon livre !<br /> <br /> Ouais...<br /> La nature est donc bien impénétrable...<br /> et un Diesel gavé d'eau sur une Loue gavée d'eau,<br /> ben ça va super vite !!!<br /> <br /> Aimez-vous les amis !
Répondre
T
Allez Gilles, c'est Lundi, il fait beau... on y va. <br /> En plus ca a du baisser un peu, t'auras moins peur.<br /> <br /> Y avait combien d'eau sinon hier en litre? Parce que sur les photos d'archives (Septembre dernier??) y avait des cailloux partout? Bizarre<br /> <br /> Le jeune
Répondre
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 577
Publicité