Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
16 décembre 2012

Une soif avant la fin

DSCN2344

Ce dimanche 16 décembre, Gilles, Yoann, Aurélien et Vecchio avaient soif de torrents et avaient voulu profiter de ce dernier week-end avant la fin du monde : même pas peur.

DSCN2351

Ils avaient donc choisi de naviguer dans le Jura. D'abord, la Seille offrait de très belles eaux. Puis, l'après-midi, les pluies et la neige avaient gonflé l'Angillon qui attendait les kayakistes avec un niveau d'enfer (enfin presque) : grosses vagues, rappels. Les navigateurs ne se laissaient pas perturber  par les secousses diaboliques de la rivière. Mais cette dernière étendait ses bras et doigts crochus dissimulés dans les arbres, et attirait dans son lit un habitué de la salsa du démon. Après le grand barrage, les toboggans maléfiques gavés d'eau, entraînaient les bateaux dans un rock endiablé, sans que les occupants ne vissent les cornes de Belzébuth. Ensuite, un petit tour sur l'Ain pour la fin (pas du monde) de la descente ponctuée par "on ira tous au paradis, même moi" (à vérifier après le 21 décembre).

DSCN2362bis

Pour mémoire :

Seille : un peu moins de 30 m3/sec à Voiteur

Angillon : presque 1,60 m au pont de la D5

Publicité
Commentaires
L
Avec la douceur qui persiste et les niveaux d'eau qui restent constant, on remet ça ce week-end ? (Lemme, Loue,...) <br /> <br /> @+
Répondre
C
Ajouté quelques photos... Dommage que je n'ai pas immortalisé le magnifique spectacle de ballet d'acrobranche nautique de Vecchio !
Répondre
C
En clair : On a fait la Seille et l'Angillon... gras d'eau !!!
Répondre
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 595
Publicité