Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
17 mai 2010

Hivernale en Cévennes !

Juste un membre du CKPB (Gilles) bien accompagné de Dijonnais (Yoan et Valérie), Haut-Savoyard (Tatal) et Parisien (Philippe), sans oublier le camion d'assistance Nivernais (Philippe et Marie)...

a eu l'honneur de se peler le c...  4 jours entre Ardèche et Tarn !P5130744

Jeudi : Haute-Ardèche au départ d'Astet, avec un niveau idéal, mais une météo finlandaise, a vu beaucoup de baigneurs ! 100% des gagnants ont tenté leur chance, et certains ont poussé jusqu'au grattage.

P5130753Vendredi : Gilles se fait porte pâle pour la Borne (sous prétexte de fièvre), tout pres de l'Ardeche, sous un ciel encore assez hostile. Bon niveau sur cette rivière magnifique qui fait son fameux tour du chateau, avant de parcourir une vallée complétement sauvage !

_

P5150803Samedi : Transfert vers le Tarn... un peu gros ! Nous patientons en attendant la décrue sur le Haut-Luech... Jolie petite rivière, mais qui nous laisse sur notre faim. On conclut la journée par un Tarn en amont de Pont de Montvert, pour arriver au camping la pagaie à la main.

P5160821Dimanche : Pas moyen de faire baisser ce Tarn ! Trop dangereux d'embarquer en amont du gouffre des meules. Petit saut de camion pour attaquer juste après... Le niveau est assez gros (qqs portages) mais la navigation reste plaisante, car ça ne frotte pas du tout !!!

_

En conclusion : Des températures très basses, de jour comme de nuit (Bousseau), un vent à décorner les boeufs, la pluie omniprésente et la neige toujours en vue, des niveaux qui ne voulaient pas baisser, mais une ambiance très chaleureuse pour les rois de la glisse qui ont tenté l'Ascension.

Gilles, envoyé spécial du CKPB, à peine décongelé...

P5160824

Publicité
Commentaires
V
Non rien de rien, non je ne regrette rien, <br /> ni le froid qu'il a fait,<br /> hivernal qu'il était,<br /> tout ça m'est bien égal. <br /> J'aurais préféré être gros landais que fin landais<br /> dans les températures. Mais les rivières m'auraient plu. A deux bains ou à +<br /> Vecchio
Répondre
C
et pendant ce temps là, la côte dort...<br /> malgré cette description paradisiaque j'aurai bien navigué un peu ,plutôt que de bosser tout le we. mais bon , pas de nouvelles rivières à votre actif, c'est déja ça.
Répondre
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 595
Publicité