Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
10 juillet 2022

Régime sec et à l'eau

image0

Mais où sont les neiges d'antan ? Celles qui font gonfler, en fondant, les rivières au printemps et en été pour enchanter les kayakistes. Cette année, il a neigé sur yesterday mais pas suffisamment cet hiver car les cours d'eau sont au régime sec et limitent la pratique en eau vive. Pourtant le CKPB a trouvé quelques torrents dans les Alpes pour satisfaire leur envie de naviguer.

Chris et Cath dans le Rabioux

Dans le Briançonnais, le Gyr(X2) bien en eau grâce au glacier offrait son lot de sensations.

le Gyr

Puis l'ensemble du groupe, sur des embarcations diverses (canoës gonflables, kayaks mono et duo), descendait la Gyronde puis la Durance (X2). Une rando à pied au lac de l'Ascension ponctuait le séjour.

lac de l'Ascension

Le Guil avec un petit niveau, était praticable en partie (combes de Château-Queyras et de l'Ange Gardien, puis du "petit Gyr" au lac.

Nico et Victor

Enfin sur l'Ubaye, Chris, Nico et Vecchio se régalaient sur les ex-infrans du bas (débit 11 m3 !). En baraka, le parcours le Martinet -le Lauzet n'était pas dénué d'intérêt malgré le manque d'eau.

Chris dans la cage au lion

Heureusement, si certaines rivières étaient bien sèches, les gorges des participants ne l'étaient pas le soir, en verres et avec tous.

Nico après la cage au lion

Publicité
Commentaires
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 472
Publicité