Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
14 février 2016

Encore envie après l'Audeux-là

Vecchio dans la première chute 

Vecchio APRES la "double" chute

 

 

Dimanche 14 février, par 0°, ils étaient 2 (Gilles et Vecchio) pour tenter une première fois l'aventure sur l'Audeux (25). La rivière sauvage, bien en chair(crue) et en eau, serpente entre petites falaises et gorges boisées. Après un long échauffement(I-II), une chute de 4 m ponctuant la première partie fut tentée par le plus vieux, rappelé (aussitôt à l'ordre).

 

Physionomie de la rivière

Puis dans la 2e moitié, l'Audeux changeait de volume  et les beaux rapides se succédaient (Attention ! La présence de nombreux arbres barrant parfois le lit demande la plus grande prudence).

Beaucoup de petites falaises empêchant la sortie !

A la fin du parcours, les "cuves de Bléfond"(5) furent portées, un tronc en travers de la fin du passage et un gros rappel en étaient la cause. Belle première descente (à renouveler) des kayakistes du CKPB qui déclaraient sains et saufs : "Encore envie après l'Audeux-là"...

Cuves de Bléfond (Portage sportif RG)

Pour mémoire, en point de repère, il y avait 80 m3/sec sur le Dessoubre, la vallée voisine ( http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=27 ). D'après nous, nous avions un paisible 5 m3/sec au départ, et par un prompt renfort, autour de 15m3/sec en passant les cuves.

Beaucoup de reconnaissances compliquées

Publicité
Commentaires
Canoë-Kayak en Pays Beaunois
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 472
Publicité